Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine à Boston
13 septembre 2007

« P-town »

Pour inaugurer ce Blog, un message sur ma 1ère excursion en dehors de Boston me semble appropriée. Après tout je ne suis pas ici « que » pour les études.  ;)

A quelques 150 km de Boston se trouve la baie de Cape Cod, LA destination de villégiature de Nouvelle-Angleterre. Plages et plateaux de fruits de mer sur plus de 600km de côtes, et entre autre l’ancienne maison de vacances de JFK.

Avec d’autres internationales on a choisit Provincetown pour notre 1ère sortie à Cap Cod, « P-Town » pour les intimes. Parce que c’est « la ville balnéaire la plus attractive de la région » et puis aussi parce que c’est beaucoup plus marrant de faire le trajet en ferry depuis Boston - 0 bouchon garanti et possibilité de bronzer sur le pont pendant l’heure et demi de trajet (enfin ça c’est pour la théorie…). Oui parce que forcément, alors qu’il a fait au moins 35°C et un soleil de plomb Samedi, Dimanche, le jour de notre sortie à Cap Cod, on a eu du mal a atteindre les 20°C et le soleil avait invité tous les nuages du coin pour une petite fête !  Bon c’était le seul bémol de la journée (et le fait que j’avais prévu le short et le maillot de bain pour rien...).

                 2_View__3_               5_View__7_

Provincetown est effectivement une charmante station balnéaire, mais pas tout à fait comme les autres… P-Town est la « Gay Mecca » de Nouvelle-Angleterre, la ville où le taux de couples gay est le plus élevé ! Après quelques mètres dans la rue principale on comprend tout de suite, il y a un drapeau gay sur une maison sur 2, et le rose est assez tendance. Station balnéaire très prisée, P-Town est renommée pour ses galeries d’art et les nombreux peintres qui sont venus s’y installer, comme par exemple Edwin Dickinson. Il y a une ambiance très particulière, la rue principale, Commercial Street, alterne galeries d’art, magasins hippy, salons de thé…on se sent tout de suite en vacances et dans un environnement 100% « Gay friendly » !

7_Commercial_St__11_        9_Commercial_St__4_        12_Commercial_St       

Que faire à P-Town ? Ballade sur Commercial Street, les maisons de vacances type maison de poupée sont toutes plus adorables les unes que les autres, visite du Musée de Provincetown qui propose toujours une exposition sur un des artistes qui a vécu là, tour en vélo le long des dunes, visite du Pilgrim Monument, une tour de granite qui n’a pas grand intérêt (ah si on vient de fêter ses 100ans, woaou un monument historique!) mais qui offre une superbe vue sur la baie (160 marches quand même…). Minute culturelle : c’est le monument qui commémore la 1ère arrivée des Pèlerins ce fameux 21 Novembre 1620. Non non ils ne sont pas arrivés à Plymouth, ils sont d’abord passés par Provincetown ! Ce qui fait de Provincetown une ville historique et hautement patriotique, le nombre de drapeaux américains rivalise avec le nombre de drapeaux gay… ils sont d’ailleurs souvent associés, moi je trouve ça assez comique !

                        8_Commercial_St__13_              14_Pilgrim_Monument         

Sinon P-Town est aussi le point de départ pour aller voir les baleines. Bon c’est très touristique, ça dérange les baleines et on n’est même pas sur d’en apercevoir une, alors on laisse ça aux touristes !

L’anecdote du jour : comme des filles normalement constituées on n’a pas pris la bonne direction pour trouver la piste cyclable qui devait nous mener aux dunes… bon c’était pas vraiment une autoroute, plutôt une 2 voies, sur laquelle on s’est retrouvé pendant un quinzaine de minutes (mais 3 voitures en 15 minutes donc pas de danger). Mais après avoir croisé un vieux barbu qui venait de se perdre dans la forêt et qui ne savait pas plus que nous où il était (il était à pied on s’est vite éloignées !) et ben la piste cyclable s’est retrouvée devant nous comme par magie. Pourquoi on aurait besoin d’avoir le sens de l’orientation quand la route vient à nous toute seule ?!

16_Road

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles, promis j'essaye de tenir ce blog à jour!<br /> <br /> >> Mathilde : je n'ai qu'une chose à ajouter, on a la classe ou on l'a pas ;)
M
jte dis pas la nenette!!!<br /> dune la martine elle fout quedal ds la vie ( sauf tease boit baise) et est qualifiée for the boston destination<br /> de deux joue au rugby amerloc<br /> de trois nous cree un pti blog aux allures canyoises<br /> <br /> martine change rien just keep the best!!<br /> math
M
Trop cool trop pti blog, chui fan de ton bandeau, c'est toi qui l'a fait ? bon racontes nous vite la suite, on veut tout savoir !!<br /> gros bisous ma belle, enjoy :-)
M
hey!<br /> pas mal quand même le coup de la piste cyclable..<br /> prochain post tu nous montres ta tête et celle de tes colocs..? et ta maison? et ton campus?
Publicité