Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine à Boston
24 octobre 2007

Home Sweet Home

Habitant la 3ème ville la plus chère des Etats-Unis – après New York et Los Angeles – au niveau du coût de la vie, la collocation était inévitable pour limiter le montant du loyer. De toute façon c’est beaucoup plus sympa, surtout quand on débarque dans une nouvelle ville.

J’ai commencé à regarder les annonces de collocations cet été, j’ai répondue à quelques unes, et puis finalement je voulais quand même voir la tête de mes futures collocs avant de m’engager. Donc je suis arrivée à Boston avec 2 nuits réservées dans une auberge de jeunesses et 3 collocs à visiter.

1ère colloc : pas de fenêtre dans la chambre, une seule pièce commune : une petite et sale cuisine, et une liste de règles à suivre assez longue pour remplir un dictionnaire. 2ème colloc : grand salon, grande cuisine, 2 salles de bain, 5 collocs. J’ai réfléchi 24h et puis c’était tout décidé, pas du tout envie de passer ma 1ère semaine à faire des visites, cette maison était parfaite, je n’avais rencontré qu’une des collocs – Meena, mais de toute façon 2 étaient des nouvelles comme moi, et puis sur 5 personnes il y en a bien une avec qui le courant passerait!

                        2        SANY0024

Mon adorable maison, en vrai on a le rez-de-chaussé et le basement -ie sous-sol mais avec fenêtres. Et derrière c'est une série d'apartements qui ne sont pas du tout reliés à la maison, un système un peu bizarre... 

SANY0104     SANY0109

                                 SANY0112       SANY0105

Donc voilà, une maison trouvé en moins de 48h ! En plus pas de meubles à acheter. Bon j’ai une chambre très petite donc un lit, une armoire et on peut considérer qu’elle est meublée !

Concernant les collocs, c’est un mélange intéressant… 5 filles : Marjonne 19 ans, études d’infirmière, certainement la plus responsable de nous toutes ( !) - Meena encore étudiante à 27 ans, fait une thèse en management - Desie 25 ans, étudiante pour devenir assistante sociale - et Noelle 22 ans, étudiante en Sciences de l’éducation.

Je passe le plus de temps avec Meena, on a beau être très différentes on s’est trouvé pas mal de points communs :

- un emploi du temps extrêmement allégé avec un wkend qui commence mercredi soir, chose que nous n’oublions pas de célébrer d’une manière ou d’une autre chaque mercredi soir ;)

- la même philosophie qu’on peut sortir souvent, voir très souvent, il suffit juste de bosser efficacement après…

- le même penchant pour chocolat, cheesecake, glace…

- les mêmes questions existentielles, d’où venons nous, où allons nous, quand est-ce qu’on mange…

Si on devait attribuer des rôles à chacune de mes collocs…

- Marjonne, la maman, elle fait la cuisine, prends soin de la maison, une vraie fée du logis

- Desie, la psychologue de service, assistante sociale oblige…

- Meena, l’adolescente encore en crise qui ne sais toujours pas ce qu’elle veut faire

- Noelle, la rebelle activiste qui vit sur une autre planète où tout est lent, trèeees lent

Moi ? la touriste ?…. Nan je suis ici pour ETUDIER, enfin on m’a dit

SANY0069

Dans l'ordre : Noelle, Desie (qui n'est pas petite, juste assise sur une chaise très basse), Meena, Marjonne, l'intrus c'est Mike le copain de Marjonne. Et pour info c'est moi qui ai fait la tarte à la tomate qui trône au milieu de la table ;)

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je veux aller à boston où il fait super beau et que y a des lacs au milieu des jardins et où on a pied en plus et faire des coloc avec 4 filles et finir ma semaine le mercredi après midi... ça a l'air trop bien!!<br /> tout ça pour te dire que t'as vu je lis les nouvelles que tu mets (^_^)
Publicité