Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine à Boston
19 septembre 2007

How do you Date?

Petite leçon de vocabulaire. Version dictionnaire Robert&Collins :
                To have a date with somebody = sortir avec quelqu’un.

Version américaine :

Une date c’est un rendez-vous galant, amoureux, un rencard. Ca n’implique en règle générale que 2 personnes, qui se connaissent ou non, très souvent autour d’un dîner, mais une foule d’activités sont aussi validées : aller boire un verre, aller au ciné, voir une expo… Bon a priori rien de nouveau. Mais ce qui se passe après mérite toute notre attention.

Tout d’abord LA question du lendemain : « Est-ce qu’il va appeler ??? ». Parce que toute date, bonne ou mauvaise, finit par le traditionnel « je t’appelle ! ». Et ça, peu importe que ce soit la 1ère, la 2ème ou la nième date, peu importe ce qui s’est passé, ou non, pendant la date. Tant qu’il n’y a pas eu discussion formelle entre les 2 parties établissant l’existence d’une relation de couple et s’accordant sur l’appellation boyfriend et girlfriend, je cite, il n’y a aucune obligation entre les 2 personnes, donc aucune garantie que l’autre ne va pas tout simplement disparaître dans la nature sans explication, et sans coup de téléphone. Aussi, tant que la relation n’a pas été explicitement définie comme exclusive, et bien le multi-dating est autorisé. Si il ne m’a pas demandé d’être exclusive peut être qu'il n’est pas exclusif, donc je peux légitimement avoir d’autres dates… mouai mouai mouai

Une de mes coloc est actuellement en panique totale sur une de ses dates (2 à son actif). La 1ère fois il a appelé après 3 jours, mais là ça fait 4 jours depuis la dernière date -qui au passage était absolument parfaite fabuleuse et romantique. Est-ce qu’il va appeler ? Quand est-ce qu’il va appeler ? Est-ce que je l’appelle ? Parce qu’il y a également tout un système basé sur des formules mathématiques complexes et obscures qui définissent qui doit appeler en 1er, au bout de combien de jours, etc…

Les discussions inter-colocs de lendemain de dates sont absolument hilarantes. Ce matin même :

     -        Il a toujours pas appelé ! Pourquoi il appelle pas, ça s’était tellement bien passé,
            blablabla blablabla…

-     Peut être qu’il s’est fait écrasé par un camion, qu’il est mourant sur un lit d’hôpital et qu’ils lui ont pris son portable (ça s’est moi en coloc rassurante et compatissante) 

-     Tu sais, j’espère toujours pour que ce soit ce genre de chose qui arrive ! [ie préfère que le mec soit mourant plutôt que d’affronter l’idée qu’il ne veut pas rappeler] Si il n’appelle pas aujourd’hui il a vraiment intérêt à être mourant sur un lit d’hôpital

Et vous, how do you date ?

                                           FTCAmDatingDisasters

Publicité
Commentaires
J
N° I : ne pas fricotter avec ces prétentieux d'americains. <br /> <br /> Pas de bétises Martine! colabo va!
M
> Raph : c'est plus fort que moi, désolé!<br /> <br /> > Amande : à votre service Mamzelle!
A
Merci merci merci Martyne pour ces fabuleux détails sur les moeurs américaines qui font que je serai bien moins paumée quand j'arriverai là bas!
R
Tin tin tin, here she comes again, notre princesse charmante et ses crapauds désespérants. <br /> <br /> Moi quand ils rappellent pas, je fais du vaudou. Vengeance, hin hin hin.
Publicité